Fédération des Eglises Chrétiennes
Evangéliques   -   FECE

Federation of Evangelical Christian
 Churches   -   FECC

Pour proclamer l'Evangile de Jésus-Christ sans compromis
Proclaiming the Gospel of Jesus Christ without Compromise

 

Bienvenue
En ce moment 
vous êtes

 
    
visiteurs


   
Plan du site 

Accueil
Remonter
News internationales
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Afrique  Developpement Chretien
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Amour de la vérité
Signes des temps
Videos
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à
la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2014  

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

 


 

 

 


 

Le Congrès Mondial des Religions aura bientôt sa maison, une pyramide monumentale, au Kazakhstan

réalisé par l'architecte du Viaduc de Millau, le bâtiment de 62x62x62m sera inauguré en juin 2006

Source française : Voxdei

Dénommé "Palais de la Paix et de la Concorde", le chef d'oeuvre pyramidal de l'architecte Norman Foster sera implanté dans les alentours d'Astana, la capitale du Kazakhstan. Ce centre aura pour mission d'assurer la compréhension entre les religions, la renonciation à la violence et la promotion de la foi et de l'égalité des hommes.

Selon le porte-parole du Sénat du Kazakhstan, Nurtai Abykayev (qui est également le secrétaire de la préparation du second Congrès Mondial des Religions et des Traditions), le prochain Congrès Mondial des Religions et des Traditions se tiendra en septembre 2006 et s'intéressera plus particulièrement aux questions de religion et de sécurité nationale.

Le premier Congrès Mondial des Religions et des Traditions s'est tenu en 2003. C'est un rassemblement oecuménique de toutes les grandes religions monothéistes qui veulent promouvoir la paix et la compréhension mutuelle dans nos temps troublés.

Initié par le président du Kazakhstan Nursultan Nazarbayev et le pape Jean-Paul II, le premier Congrès Mondial des Religions et des Traditions avait été salué par les dirigeants du monde. La déclaration finale de ce premier congrès statuait: "Les participants du congrès reconnaissent que l'extrémisme, le séparatisme, le terrorisme et toute autre forme de violence humaine n'ont rien à voir avec le véritable sens de la religion et sont des menaces pour l'humanité. Le dialogue interconfessionnel est une des clefs du développement social et du bien-être de toutes les nations."

Le second congrès avait déjà obtenu le support des l'ensemble des plus grandes religions du monde ainsi que du Département d'état américain. La seule chose qui manquait au congrès était une maison. Cela sera bientôt chose faite.

L'architecte britannique de renommé mondiale, Norman Foster, a été choisi en 2004 pour bâtir les plans du congrès. Le résultat est une structure pyramidale appelée "Palais de la Paix et de la Concorde" dont la construction a débuté en 2005 et qui devrait être achevée en juin 2006, juste à temps pour le second Congrès Mondial des Religions.

Situées sur la rive gauche de la rivière Ishim, les fondations de la structure sont déjà sorties de terre. Dans l'esprit du concepteur Norman Foster, le centre pour la compréhension entre les religions, la renonciation à la violence et la promotion de la foi et de l'égalité des hommes a pris la forme d'une pyramide épurée, qui représente l'unification des religions, des ethnies et des diversités nationales. Plus encore, cette unité est visible dans les proportions de la pyramide, qui mesure 62 mètres de haut et 62 mètres par 62 à sa base.

Recouverte d'inserts de pierre qui symboliseront ses fonctions, la pyramide sera couronnée par un motif en vitrail réalisé par l'artiste Brian Clarke. La structure elle-même est bâtie autour d'un atrium central monumental, duquel partent quatre piliers inclinés (les « mains de la paix ») qui supporteront la pièce où s'assemblera le Congrès.

La durée de la construction (environ 21 mois) ainsi que le climat d'Astana (-40°C l'hiver et 40°C l'été) ont été un véritable défi technique qui font de cette pyramide une des plus grandes merveilles architecturales de ce nouveau siècle.

Norman Foster a également réalisé le Pont du Millenium à Londres, le Viaduc de Millau en France, le nouveau Reichstag à Berlin et l'Hôtel de Ville de Londres."

Voici quelques copies des plans de l'architecte






 

(PRNewsWire - Disclaimer) ajoutée le 2005-10-27