Fédération des Eglises Chrétiennes
Evangéliques   -   FECE

Federation of Evangelical Christian
 Churches   -   FECC

Pour proclamer l'Evangile de Jésus-Christ sans compromis
Proclaiming the Gospel of Jesus Christ without Compromise

 

Bienvenue
En ce moment 
vous êtes

 
    
visiteurs


   
Plan du site 

Accueil
Remonter
News internationales
Eglises membres
Ministères membres
Oeuvres sociales et culturelles
Afrique  Developpement Chretien
Formation
Notre vision
Meditations
Les dons spirituels
Signes des temps
Communiques
Videos
Statuts
FECE-Internationale
Recherche dans site

Siège social de la FIECE
347, route de Labastide
40700 Hagetmau (France)

siege@fede-eglises.com

 

 

Association enregistrée à
la  Préfecture des Landes  (France)
N° W402003234
Journal officiel
du 23 juin 2012
 

 Siret :
752 518 860 00016

Copyright © 2005-2014  

Hébergement  one.com.fr

 

QR-Code" du site FECE  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 
Supposée  Sainteté de Mère Teresa ?

Sujets disponibles ð  Introduction Apostasie Oecumenique Benny Hinn biographie d'un prêtre Babylone la Grande Caritas in veritate Conformer ou Réformer Culte marial Dernière génération Divisions Alliances Etranges silences Evangile de Benoît XVI Fatima Fils d'imam Jesabel se farde encore Juste de denoncer? Mère Teresa Miracle prophétique Mormons Oecumenisme oeuvre satanique Origines catholicisme Offensive-Angleterre Papauté Papauté-Angleterre Protestation-Témoignage Rick Warren Succession apostolique ? Toronto Toussaint Vatican cite serpent

Supposée  sainteté de Mère Teresa ?

par le pasteur Gérard Sadot
 

Depuis de nombreuses années, des centaines de milliers de Catholiques font pression sur le Pape Jean Paul II afin qu’il canonise Mère Teresa.

Et l’Eglise Catholique Romaine fait en retour tout ce qu’elle peut pour accélérer les procédures, car le plus tôt que Teresa sera déclarée Sainte, le plus tôt l’Eglise pourra vendre statues, médailles,  images toutes à l’effigie de Teresa.

Examinons les faits et essayons de voir si oui ou non Mère Teresa doit être canonisée, analysons sa $ainteté.

Nous savons tous que Mère Teresa détenait le statut de célébrité internationale, et qu’elle entretenait des relations avec le bottin mondain. Elle était aussi une religieuse Catholique Romaine qui a secouru dans les rues de Calcutta de nombreux sans-abris.

Il y a quelque chose d’impressionnant dans une vie dédiée à la charité, mais Teresa fut par le passé accusée de gérer rigidement sa congrégation et de la maintenir dans un esprit de pauvreté, et de soumission.

Plusieurs de ses anciens confrères et consœurs de travail ont dénoncé ses manquements, ses faiblesses et sa pseudo-sainteté.

Son Intégrité Morale en question

Le témoignage de Susan Shields qui travailla pendant 9 ans et demi sous les ordres de Teresa est certes des plus révélateurs.  C’est une honte que son manuscrit n’a pas encore trouvé preneur.


A l’époque où Christopher Hitchen publia son livre 
The Missionary Position Susan écrit :
"Les sœurs ont reçu en cadeau à  San Francisco un couvent de trois étages…Les sœurs jetèrent par les fenêtres les matelas moelleux , et se débarrassèrent de tous les sofas, toutes les chaises et tous les rideaux…La nouvelle résidence devait être à l’image de leur mode de vie, et faciliter leur accès à la sainteté… La chaleur des radiateurs resta fermée.. et durant l’hiver parce qu’elles vivaient dans cette maison  excessivement humide, plusieurs sœurs attrapèrent la tuberculose."


Son Intégrité Financière en question

Mère Teresa reçut en une occasion $10,000 des mains de John Roger, le leader de la secte MSIA (prononce Messiah- soit Messie).

Cet homme a très souvent répété qu’il avait une conscience spirituelle supérieure à celle de Jésus-Christ. Sa secte fut fréquemment exposée comme étant corrompue et fanatique.

Christopher Hitchens un correspondant pour Vanity Fair et pour The Nation, deux importants magazines américains, questionne l’implication de Teresa avec certaines personnalités.

“Puis il y a ses transactions financières, comment a-t-elle entendu parler de Charles Keating, le pdg de Lincoln Savings and Loan Company, actuellement emprisonné pour une des plus grosses fraudes que l’Amérique a connue ?

En retour d’un don de $500,000 et de l’utilisation du jet privé de Keating, Mère Teresa fit pleuvoir sur cet individu des tonnes de bénédictions, et lui donna un crucifix, qu’il utilise pour rentabiliser sa crédibilité.”

Lors du procès de Keating présidé par le juge Lance Ito  (fameux à cause du procès de O.J. Simpson).  Teresa écrivit à la cour demandant la clémence pour Keating.  La réponse vint de la part de M. Paul Turley le Procureur-Chef  pour le district de Los Angeles, voici un bref extrait de sa lettre.

“M. Keating fut trouvé coupable d’avoir fraudé 17 individus d’une somme totalisant plus de $900,000. Ces 17 personnes représentaient 17,000 individus à  qui M. Keating a dérobé $252,000,000. Vous conseillez vivement au Juge Ito de consulter son cœur avant de prononcer sa sentence, et de faire ce que Jésus ferait. Je vous lance le même défi, et je vous soumet que Jésus remettrait rapidement et sans aucune hésitation à ses propriétaires les biens volés.”

Trois ans plus tard, M. Turley attendait encore une réponse de Teresa.

On peut aussi se demander de quelles façons, Teresa distribuait les sommes d’argent reçues par sa communauté. Susan Shields raconte :

“Le compte bancaire de la communauté contenait déjà une grosse fortune et augmentait avec chaque réception de courrier. Un compte bancaire du  Bronx totalisait à lui seul $50 millions. Tous ces dons ne changeaient en rien notre vie ascétique,  ni celles des pauvres que nous aidions.  En dépit du fait que la constitution de la communauté défendait de quêter  au-delà de nos besoins, la direction ignorait l’argent déjà déposé dans les comptes de banques.”


Son Intégrité Religieuse en question


Mère Teresa et ses consœurs n’ont jamais tenté d’apporter aux mourants et à ceux qu’elles aidaient  le message du Salut en Jésus-Christ, au contraire Teresa disait :

Si nous arrivons face à face avec Dieu si nous l’acceptons dans nos vies, alors nous devenons un meilleur hindou, un meilleur musulman, un meilleur catholique, un meilleur de ce que nous sommes.  Vous devez accepter la façon que vous voyez Dieu.”

J’ignore si durant les dernières années de sa vie Teresa a changé sa façon de penser, mais voici le récit d’une expérience qu’elle a vécue.

L’Archevêque de Calcutta, Henry D’Souza révèle que Mère Teresa à, durant les dernières années de sa vie subi un exorcisme.

La ‘cérémonie’  eut lieu dans un hôpital où Teresa fut hospitalisée pour des problèmes cardiaques.  L’Archevêque  qui était hospitalisé au même endroit, et qui était suivi par le même médecin que Teresa remarqua le grand calme de Teresa durant le jour, et sa grande agitation le soir venu, à un point tel qu’elle arrachait les fils branchés à son corps.

Parce qu’il croyait que Teresa était victime d’attaques démoniaques , il lui offrit de l‘exorciser, Teresa accepta.
Il appela un prêtre, un saint homme de Calcutta et lui dit “S’il te plaît récite la prière d’exorcisme sur Mère Teresa.”  Il en reçut un choc et me dit: ‘Dois-je prier et exorciser le diable ?’ J’ai répondu “Et oui.”  Mais il me dit “Qu’est-ce que le diable va me faire ?”

Je lui répondis “Tu ordonnes au diable de partir. Au nom de l’Eglise dont je suis l’Archevêque, je t’ordonne d’y aller et de le faire.”

L’Archevêque déclara qu’après l’exorcisme, “Teresa dormit à poings fermés.”

D’Souza rajouta que d’autres leaders religieux ont dû affronter les mêmes défis, notamment Jésus-Christ.

Sœur Nirmala qui dirige maintenant Les Missionnaires de la Charité ajouta que Mère Teresa est maintenant avec Dieu, et que dans sa présence elle a plus de pouvoir, beaucoup de pouvoir. 

CNN.Com,/World September 05,2001 by Sandra Bindra, CNN New Delhi Bureau.


Dans la hiérarchie de l’Eglise Catholique Romaine un exorciste est considéré comme un membre occupant le deuxième rang dans la hiérarchie des quatre ordres mineurs. Le prêtre Catholique Romain joue un rôle de premier plan dans le film L’Exorciste, le film duquel de nombreux psychologues disent il est douteux que tous ceux et celles qui ont vu le film, puissent éviter d’avoir des séquelles émotionnelles et des dommages mentaux

Même si la Bible n’enseigne pas l’exorcisme, on y retrouve quand même une fois ce mot. Il est utilisé pour décrier le travail de quelques juifs ambulants, des religieux hérétiques qui firent face à de nombreux problèmes en déclarant ; “Nous t’adjurons par Jésus, celui que Paul prêche” Alors l’esprit mauvais leur répondit: Je connais Jésus, je connais Paul, mais vous qui-êtes-vous ?" - Actes 19:13-16

Alors Teresa est-elle une personne ambitieuse et sans scrupules, une profiteuse, ou est-elle la victime de la cupidité et de la propagande de l’Eglise Catholique Romaine ?